RETOUR SUR TRANSHUMANCE #2
- tribumayenne
- 26 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct.
(Rédigé par l’équipe du 6par4)
Organisée par le 6PAR4, Pampa! et Le Party Teuf le samedi 11 octobre, cette deuxième édition a attiré 120 spectateurs, remplissant les deux bus au départ de Laval et de Mayenne. Ces participants chanceux ont vécu une aventure unique, découvrant trois artistes dans des lieux restés mystérieux jusqu’à présent. Le secret est levé : voici ce que nous vous avions préparé !

Goodbye Karelle au Golf de Laval (Changé)
Pour ce premier arrêt (de l’équipe jaune), direction le golf de Changé avec Goodbye Karelle.
Goodbye Karelle est le projet de l’artiste québécoise Karelle Tremblay, mêlant spoken word et pop alternative. Sa voix grave et ses textes viscéraux explorent l’amour, le genre et l’identité dans une oeuvre intime, fragile et radicale.Â
Mick Strauss au cinéma Le Vox (Mayenne)
Pour ce 2e concert, direction le cinéma Le Vox de Mayenne pour le concert de Mick Strauss. Ce concert au Vox a eu lieu dans la grande majorité du temps dans une totale obscurité ! Une belle expérience pour nos aventuriers du jour.
Mick Strauss, alias Arthur B. Gillette, est une âme itinérante dont les voyages ont façonné sa musique. Ses chansons folk brutes et sensibles s’appuient sur une instrumentation épurée portée par la violoniste Jennifer E. Hutt et la violoncelliste Maëva Le Berre.Â
Cette étape au cinéma Le Vox de Mayenne a également été l’occasion, pour les 2 équipes (équipe rouge et équipe jaune), de se réunir, de boire un verre et de déguster les délicieux gâteaux de Mia Mia (plus d’infos) ! Merci à eux !
Stranded Horse & Boubacar Cissokhoau Family Cinéma (La Chapelle au Riboul)
Dernier stop (de l’équipe jaune), direction le Family Cinéma à la Chapelle au Riboul pour le concert de Stranded Horse & Boubacar Cissokho. Ce concert au Vox a eu lieu dans la grande majorité du temps dans une totale obscurité !Une belle expérience pour nos aventuriers du jour.
Stranded Horse & Boubacar Cissokho réunissent guitare et kora dans une complicité forgée depuis Luxe (2016). Avec The Warmth You Deserve (2025), leur dialogue atteint une intensité nouvelle et envoûtante.
Â
Â
Retour de spectateurs
Une première pour moi, hâte de vivre la prochaine. J'ai adoré le concept, les découvertes. Juste un mot : BRAVO & MERCI.
Merci pour tout, c'était magnifique !!!
Merci pour cet après-midi remplie de découvertes ! Encore une sélection musicale de qualité dans des lieux originaux ! Je vous remercie pour toutes les émotions vécues et les mélodies entendues !
Merci pour ce beau voyage. Un moment de déconnexion très reposant, une très belle découverte de groupes différents. Très belle programmation, très originale : cadre, lieux insolites et idée insolite (concert dans le noir !). Un grand merci, en espérant que ça puisse continuer.
Â
Â













