top of page

Les Chantiers Argent de Poche !



Linoa, Tahirou et Nolan ont participé au dispositif Chantiers Argent de Poche pendant les vacances scolaires de février-mars 2024. Du 26 au 28 mars, accompagnés par un éducateur du service de Prévention Spécialisée 53, ils ont continué et terminé le rangement du local déco, amorcé par des bénévoles et Pierre Lefeuvre en février. Les jeunes ont notamment participer au rangement des outils et de la quincaillerie, à l'identification des zones de rangement et à la mise en place d'une zone de tri et de déchets. Les 7 et 8 mars, Linoa, Tahirou et Nolan ont pu vivre l'expérience d'un concert et participer aux missions en amont et post-concert : installation des loges et du repas, mise en place du bar et de la communication puis écoute des balances le jour J. Linoa et Nolan sont restés au théâtre pour assister au concert de Blick Bassy. Le lendemain, ils ont rangé les loges des artistes, fait la vaisselle de la veille et terminé le rangement du matériel.


C'est quoi le Chantier Argent de Poche ?

L’opération Argent de Poche, pendant les vacances scolaires (sauf les vacances de Noël), s’adresse aux adolescents de 16 à 18 ans. Les jeunes sont impliqués dans l’amélioration du cadre de vie par l’entretien de lieux publics et des chantiers créatifs. Le travail en équipe, encadré par des professionnels, favorise la mixité sociale, l’éducation à la citoyenneté, la solidarité inter-générationnelle, le développement durable. Chaque chantier dure une semaine, à raison de 3 heures par jour. L’indemnité est de 15 € par jour, soit 75 € à la fin du chantier.


Les jeunes peuvent retirer un dossier au centre social Les Possibles, ou par mail à contact@lespossibles.org dès le mois de janvier (44 place Gambetta | 02 43 04 22 93).

Comentarii


bottom of page