ST GRAAL
+ FYRS
Après son 1er EP porté par les titres « Les Dauphins », « Drag » et « Vampire », des concerts complets (Point Éphémère, Boule Noire – Paris, 3 POPUP du label - Paris, La Marquise – Lyon…), des 1ères parties de Johan Papaconstantino, Hervé et Miel de Montagne, une virée en « Nightclub » avec Dani Terreur, St Graal revient avec « Je t’emmènerai » et une Maroquinerie à l'automne 2024. On y retrouve sa marque : une énergie skate pop avec guitares incisives, pulse électro et voix auto-tunées, un rythme dansant et un texte imagé et romantique. Teasé sur les réseaux et joué en concerts ce titre est déjà en passe de devenir un tube viral avec des vidéos cumulant plus 2M de vues.
St Graal renoue ainsi avec la vitalité du titre « Les Dauphins » (3,7M de streams sur Spotify) et ce n’est pas un hasard si cette fois cela vient d’une vidéo d’un live, son terrain de jeu favori. Depuis l’adolescence il écume avec de multiples groupes les bars et les caves où les clubs comme DJ, accompagné par la Nef à Angoulême (sa ville natale) avant d’obtenir en 2022 le prix du Public aux iNOUïS du Printemps de Bourges. Annonciateur d’un nouvel EP à venir « Je t’emmènerai » est écrit, composé et réalisé par St Graal qui démontre une nouvelle fois ses talents d’auteur, de compositeur, de producteur et de performeur.
FYRS
Après avoir fait partie de la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2020 et nous avoir dévoilé le poignant Lost Healing au printemps 2021, Tristan Gouret aka FYRS est prêt à offrir son tout premier long projet : A Big Dream.
On découvre un album qui fait la part belle aux émotions, tel un journal intime enivrant composé seul qui se veut aussi bien sensible que solaire sublimé par des arrangements d’une douceur sans nom. Violoncelle, clarinette, guitare, piano… Le talentueux multi-instrumentiste parvient à donner cette richesse musicale qu’on apprécie tant tout en laissant voguer une ambiance éthérée, presque enchanteresse. C’est par la suite accompagné de nombreux musiciens - Félix Buff à la batterie, Fred Faure aux percussions, Nicolas Audouin à la clarinette, Cécile Lacharme au violoncelle - qu’il parfait les neuf pistes de cet opus enregistré au studio Shorebreaker dans le sud-ouest de la France avec l’aide de Johannes Buff et Pierre Loustaunau (Petit Fantôme). On notera également la participation de l’artiste anglaise Rachael Dadd sur Bristol, la piste finale de ce projet, tel un dernier clin d'oeil en créant ainsi un pont vers cette ville qu’il chérit tant.
Portant brillamment son nom, cet opus laisse entrevoir un avenir prometteur pour ce jeune talent bercé par des sonorités anglo-saxonnes qui a mûri son univers entre Bristol où il effectua un court mais prolifique séjour et la côte ouest de la France, voguant entre Nantes où il a composé une grande partie des morceaux, le Morbihan et sa ville natale : Saint Nazaire.