Le chantier argent de poche
C’est pendant la semaine du 28 au 31 octobre que 4 jeunes se sont réunis autour du chantier argent de poche accompagnés de Grégory et Lucie, tous deux éducateurs de rue sur Mayenne. Le chantier argent de poche, soutenu par la ville de Mayenne, se déroule pendant une semaine et mobilise des jeunes entre 16 et 18 ans de 14 à 17h, volontaires pour diverses missions.
Linoa, Kilyan, Tahirou et Nolhan, tous les quatre au lycée Léonard de Vinci, ont pu nous aider en s'attelant au rangement de l’entrepôt dans lequel nous stockons notre matériel à la fois pour la saison Pampa! et pour le festival Un singe en été (déco, mobilier, bois, structures etc).
“On a fait du rangement, mais aussi de la peinture” - Kilyan
C'est un temps de participation au projet Tribu qui crée avec eux du lien sur la durée et leur donner envie de (re)venir danser, découvrir, ou faire du bénévolat. En les intégrant aux "coulisses", l'envie est de créer ensemble un espace où l'on peut se sentir chez soi, où l'on peut apprendre autant sur le fonctionnement de l'association que sur la peinture ou la découpe du bois, où l'on peut simplement venir parce qu'on a envie.
"J'aurais rien fait de mes vacances sinon, ça m'occupe" - Nolhan
Aux côtés de Lucie et Grégory, tous les quatre avouent avoir passé un moment trop court. Ils sont motivés ! On les voit se taquiner et rire surtout lorsque Grégory fait face à quelques difficultés... :
“Grégory a eu du mal à faire la marche arrière avec la remorque c'était marrant " - Kilyan
C'était une semaine riche qui ne demande qu'à être réitérée !