MEIMUNA
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.
En l’espace de cinq EP’s, Meimuna a posé les fondations d’un univers à la fois délicat et d’une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples et fascinantes, jusqu’à la sortie de son magnifique premier album le 18 octobre 2024.
Que ce soit en duo de guitares et de voix avec la songwriter lyonnaise Claire Moreau (Claire Days) ou Jeff Albelda (The Company of Men), en version petite chorale 100% féminine ou même en grand déploiement instrumental de 13 musiciennes et musiciens, c’est à chaque fois la même écoute recueillie qui saisit le public et lui met la mer au bord des yeux. Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l’élégance et de l’espace offert aux mélodies.