M.A.D. | CIE R14 + LA FRAICHEUR
SAM. 01 AVRIL - 22H00 
LIEU À VENIR - mayenne



 

M.A.D.

  • Instagram
  • Facebook

M.A.D. invite à se rassembler pour célébrer ensemble l’expérience collective, créer une communion festive, un soulèvement positif. Ce spectacle immersif est écrit pour huit interprètes et une musicienne électronique : La Fraîcheur.  M.A.D. puise sa source dans l’énergie de la nuit. La danse et la musique viennent bouleverser les codes du Madison et les confrontent à ceux de la scène underground électro. De nouvelles danses hybrides sont réinventées et servent à questionner les notions de communautés et de soulèvement des peuples. Pour Julien Grosvalet : “Danse et musique deviennent outils de protestation. M.A.D. est une réponse à la situation répressive internationale et en particulier à la disparition de Steve Maia Caniço, le 21 juin 2019 à Nantes, lors d’une soirée électro légale”. Pendant les vingt-cinq années qui séparent l’apparition du Madison et la naissance de la techno, les danses se désorganisent, les codes changent, les corps se libèrent. Danse, musique, performeurs et publics questionnent ensemble les notions de communauté et de résistance.

Depuis 2015, Julien Grosvalet développe avec sa compagnie R14 un travail chorégraphique autour de l'ombre et de la lumière mettant en scène des corps animés par des sensations physiques. Il déploie des structures chorégraphiques dans lesquelles l'improvisation et une ligne d'écriture très précise se confrontent sans arrêt, laissant place à l'imprévu, entre ligne et chaos. Toujours soucieux du rapport danse, musique et lumière, il s'implique étroitement dans les créations sonores et lumineuses de ses spectacles en travaillant au plus près de ses collaborateurs (Yohann Ollivier à la scénographie et Vincent Saout à la lumière). Julien Grosvalet propose à chaque nouvelle création une plongée sensorielle dans son univers.

Depuis plus d'une dizaine d'années entre Paris, Montréal, Berlin et aujourd’hui à Barcelone, La Fraîcheur crée son propre cocktail de rythmes deep house & techno et se fait un nom avec des sets techno chargés d'émotions. Véritable DJ marathon, elle est résidente de la célèbre Wilde Renate de Berlin et fait partie du réseau Female:Pressure. Elle peut mixer pendant de longues heures, allant des classiques aux nouveaux titres parus deux heures plus tôt. Élargissant son art en produisant sa propre musique allant de la tech-house à l'électro la plus sombre, en passant par la deep house et l'Electronica plus mélancolique, elle a passé l'été 2017 en résidence d'artiste à Detroit, travaillant sur son premier album Self fulfilling prophecy, sorti en juin 2018 chez le label InFiné.

  • https://www.instagram.com/nikolappx/

1ère Partie