top of page

LES SIESTES MUSICALES
LIV ODDMAN + HSRS + VOLATILE


SAMEDI 7 SEPTEMBRE - 17h à 22h00 
Le Grand Nord - mayenne

En partenariat avec le conservatoire de mayenne communauté

Les Siestes Musicales font leur retour en partenariat avec le Conservatoire de Mayenne Communauté et elles sont annonciatrices d'une nouvelle saison de concerts PAMPA!. Le concept reste le même, une programmation défricheuse et aventureuse donnant la part belle aux projets atypiques explorant les liens entre toutes les musiques. Les Siestes Musicales débuteront à 17h et se termineront à 22h. Un service de restauration sera assuré sur place par La Cuisine de Léa pour profiter d’un samedi tout en douceur jusqu’aux premières étoiles. 

LIV ODDMAN

Producteur, auteur-compositeur et interprète, Liv Oddman écrit en jouant suffisamment avec les codes pour les renverser, laissant place à une musique instinctive. En juin 2024 il sort son premier EP “SAHA” avec des textes en français puissants et des productions cinglantes qui cristallisent la vision que Liv projette sur sa vie, celle du titre éponyme SAHA -  terme sanskrit issu de la cosmologie bouddhique symbolisant l’endurance et l’épreuve - qui nous plonge dans cet espace, où les souvenirs d’enfance et les rides futures
se confondent. 
Mélange d’orgueil et de doutes dans SAKTI, de solitude et d’illusion dans DUNES D’OR, Liv produit une musique moderne chargée d’une sensibilité qu’il porte à ce qui se fait de plus ambitieux aujourd’hui ; Tyler, the Creator, Ye ou Childish Gambino pour ne citer qu’eux. Repéré aux Inouïs du Printemps de Bourges par une présence scénique indomptable, Liv Oddman fait partie de la sélection du Chantier des Francofolies en 2024.

HSRS

Julie Bessard est une chanteuse, autrice, productrice et musicienne française. Elle commence à chanter et à produire en 2004 sous le nom BESSA. Aujourd’hui son projet HSRS, nourri d’influences comme Björk, Connan Mockasin, King Krule, Solange ou Radiohead, mélange des éléments de musique pop anglaise, jazz-punk et musique électronique. Les sonorités sont à la fois naïves et grinçantes, ce caractère primitif impulse une musique qui atteint naturellement le corps. Les morceaux ont un format pop mais des structures transgressives dans lesquelles l’espace sonore est accidenté par des accents syncopés, des mélodies inconventionnelles, la richesse des timbres et le placement audacieux des éléments qui permettent différents niveaux d’appréciations au fil des écoutes. La voix, elle, est traitée comme un instrument au service de l’œuvre.

 

A l’aube de ses 40 ans, Julie Bessard sort une œuvre d'expérimentations personnelles autant sur le plan musical, que par les thèmes abordés. La maternité tardive, la créativité d’une femme à tous âges en font partie.

Julie accompagne ce disque de quatre pièces video self made. Elle aborde leur création comme du reportage et/ou du making of, pour un angle plus intimiste, et brut. Seule ou presque avec sa caméra elle ressent aussi une liberté de pouvoir prendre le temps. Là où les réalisations des clips sur Peyote Perfume étaient plus contraignantes en termes de logistique et de temps.

 

“La vérité vient fouetter un visage groggy”, Truth Blower où la quête de sa vérité personnelle, l’avancement dans son chemin avec soin, et en conscience.

VOLATILE

PAMPA-Volatile (23) 2.jpg
bottom of page