Promo San Salvador © Kristof Guez-2 copie_edited.jpg

les siestes musicales 2022
san salvador + yelli yelli...
dim. 12 juin - 15h00
LE GRAND NORD - mayenne



 

  • https://www.instagram.com/sansalvador.musique/?hl=fr
  • https://www.youtube.com/channel/UC6mLEQIQoN5lI6l0_PI6sPA
  • Facebook

SAN SALVADOR &
le choeur éphémère

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines...   San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.
Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

En bonus, (presque) rien que pour vous, un chœur de chanteurs du département, constitué pour l’occasion, rejoindra San Salvador sur plusieurs titres. Une rencontre inédite, qui conféra aux chansons du sextet une dimension XXL !

En partenariat avec le Service culturel de Changé, le Théâtre des 3 Chênes et Mayenne Culture. San Salvador à Loiron-Ruillé le 9 juin et à Changé le 10 juin.

  • https://www.youtube.com/channel/UCQTwUPrMlcgcipZ55UHZGzA
  • Facebook

YELLI YELLI

Moitié kabyle moitié tchèque, née en banlieue parisienne, 100% Maisons-Alfort, 200% queer, Yelli Yelli raconte son histoire defemme, d’identitéplurielle et ses entre-deux.Elle est la France et l’Algérie et ni l’un ni l’autre aussi. Yelli Yelli est l’entre deux où naissent les voix orphelines des machines à mémoires. Débordante de mots et d’histoires, Yelli Yelli renoue la collaboration créatrice de sonpremier album avec Piers Faccini.Reti­ rés dans son studio dans les Cévennes, le songwriter mufti-instrumentistepropose l’enveloppe musicale à laparole Yelli Yelli. Ainsi naissent les chansons…

 
  • https://www.youtube.com/channel/UCsP0RfUM42YAYy05jVjeRrg/featured
  • Facebook

KHAM MESLIEN

Bassiste du groupe Lo’Jo jusqu’en 2016, Kham Meslien s’est produit sur l’ensemble des continents, des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australiens ou américains. Il joue également dans le trio Sweet Back, et a collaboré, sur scène ou en studio, avec de nombreux musiciens internationaux : Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt... Avec ce projet, Kham Meslien se lance dans une nouvelle aventure, introspective et partagée.
Des paysages arides, baignés de lumière, où la matière s’apaise… Si les compositions de Kham Meslien évoquent les grands espaces, c’est que le musicien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses. Accompagné d’un looper et d’effets, d’un charango et de percussions, il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations, évoquant les premiers disques solo d’Henri Texier ou encore le pianiste Nils Frahm.

CONCERT DESSINÉ
MAZARIN & ALEXIS HORELLOU

Mazarin, c’est le nom de scène que s’est choisi Pierre Le Feuvre. Après son duo La Casa, l’artiste originaire de Mayenne a voulu voler de ses propres ailes. Il n’aime rien tant que concocter des chansons faites « à la maison », truffées de boucles bricolées, de claviers espiègles, de gimmicks attrape-cœurs. Mazarin mêle mots flâneurs et accords mineurs, pour mieux peindre, par petites touches, les contours d’une mélancolie domestique et radieuse.
Auteur de bande dessinée (dont le travail, avec Delphine Le Lay, sur Lucien et les mystérieux phénomènes, BD sélectionnée dans l’édition 2019-2020 du prix BD Bulles d’Océan), illustrateur et peintre, Alexis Horellou multiplie les façons de travailler en fonction des sujets à traiter et des formes narratives à explorer.
La rencontre entre les deux artistes, captivés par leur métier respectif, les bonheurs et les difficultés que leur art procure, donne lieu à la création d’un spectacle hybride. Mazarin propose une version dépouillée, très folk de son répertoire, qu’Alexis Horellou illustre en live, au feutre, noir sur blanc. Au-delà de la performance technique (illustrer en 3 minutes une chanson), la simplicité et la complicité des deux artistes donnent le ton au spectacle. D’une belle rencontre est né un BD-concert entraînant et poétique.

En création à partir de septembre avec Le Kiosque - Centre d’Action Culturelle Mayenne Communauté, la saison culturelle de Changé et la saison Culturelle du Pays de Craon.

Concert Dessiné - Crédit Photo - Arnaud Babin.jpeg